Joli initiative alsacienne

moche et bon

Joli initiative alsacienne

12196171_936929416354647_635026847130826241_nTrois étudiants de l’Ecole de Management de Strasbourg ont travaillé dans le cadre d’un projet d’école, sur la chasse au gaspi alimentaire. Et ils n’ont pas lésiné sur la communication…Création d’une marque un peu impertinente « Moi, Moche et Bon« , un packaging attractif, et un reportage sur FR3 aux infos locales.

Ils se sont pour le moment concentré sur les jus de pommes, en récupérant chez des producteurs partenaires, les pommes qui pour raison de « mini défaut esthétique » ne sont pas considérées comme « vendables » par la grande distribution. Du coup, ils en font des jus, déjà en vente dans 9 magasins à Strasbourg.

En projet, élargir leur gamme de produits à d’autres jus et des soupes, travailler avec plus de producteurs, et… pour financer tout cela, une action de financement participatif.

En ces temps de grisaille, c’est rafraichissant tant de créativité pour la bonne cause !

a-table-citoyenIls sont très tendance, puisque d’autres ont déjà créé « Les Biscuits Moches »…

Et les 18 et 19 Novembre se déroule à Orléans l’Open Agrifood, le Forum International de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Distribution Responsables. Lire l’article sur Up’Magazine. 

Open Agrifood