Vous avez dit e-potager ?

mon potager

Vous avez dit e-potager ?

Au Bretzel Vert nous sommes à l’écoute de toutes les nouvelles tendances. Certaines sont plus surprenantes que d’autres : imaginez que vous puissiez souscrire par internet à une parcelle de potager sur abonnement. Si, si… ça se passe en région parisienne et en Rhône Alpes depuis cet été.

L’initiateur du projet, Thierry, un fan de jardin, a eu l’idée de relier ceux qui rêveraient de planter leurs légumes et les producteurs sur sa plate-forme Mon potager.com. On y choisit la surface de sa parcelle, sa région, et les légumes qu’on veut y planter. Et un cultivateur bien réel réalise votre rêve. Il vous envoie des notifications pour vous tenir au courant de la croissance de vos légumes et vous livre quand ils sont prêts.

mon-potagerAvec la formule cadeau, qui va sans doute en ravir certains à Noël, vous pouvez offrir la parcelle de potager et le service qui va avec, tout cela en ligne bien sûr…

Pour trouver plus d’informations, au-delà de la page d’accueil accrocheuse, il faut surfer sur les liens discrets en bas de page du site.

C’est là que vous découvrirez notamment ce qu’est la protection biologique intégrée (PBI) que pratiquent ces producteurs.

Côté communication, le concept a été présenté cette semaine au Grand Palais à Paris dans le cadre de l’événement très médiatisé Osons la France.